Lieu du festival

Parc des Aubépines - Faches-Thumesnil

parc

Le parc des Aubépines est situé rue des Aubépines et s'étend sur une superficie de 3,5 hectares. Développé pour favoriser la vie sauvage, animale et végétale, il a fait l'objet de 8000 plantations d'arbres en plants forestiers et de presque 1700 arbustes. En accord avec la ville de Faches-Thumesnil & la MEL (Métropole Européenne de Lille), notre objectif est de faire découvrir le lieu, le mettre en valeur lors de notre événement et de minimiser notre impact.

Accès

Comment venir ?

Venir à vélo

Pour tous nos fans de vélos, rassurez-vous : Le parking vélo se trouve directement sur le parc des Aubépines et sera surveillé durant tout le festival. De plus, en venant de Lille c'est bien plus rapide que la voiture avec seulement 15 minutes de trajet en moyenne !
Attention : on pense à prendre ses lumières et son cadenas.

Venir en bus / métro

Un bon compromis si tu as la flemme de faire du sport ! Et en plus c'est gratuit pour les moins de 18 ans.
En prenant le métro M1 (CHU - Eurasanté) puis la ligne 14 (Arrêt Philippe de Girard) ou la ligne CO1 (Arrêt A. Dumas) tu arriveras en toute sécurité au plus proche du festival.
Attention cependant aux horaires si tu veux faire la fête jusqu'au bout de la nuit !

Venir en train

Wow mais tu viens d'où pour venir en train ? En tout cas pas de souci c'est faisable : il te suffira de prendre le train pour la gare de Lille Flandres ou pour la gare de Ronchin puis de finir ton trajet en transports en commun ou à pied !

Venir en voiture

Si tu dois venir en voiture au festival, nous t’encourageons à aller faire un tour sur ce site pour trouver un covoiturage ou alors pour proposer tes places libres dans ta voiture. Un parking sera disponible gratuitement à 10 minutes à pied du festival (emplacement cirque Zavatta à côté du Cora Wattignies).

Règlement intérieur Les Vents Contraires 2023

L'achat des billets implique l'acceptation du réglement intérieur suivant que nous vous prierons de bien respecter durant tout le festival.

Les mineurs doivent être accompagnés d'un adulte

Sans exception pour les jeunes de - de 18 ans

Pas d'entrée sans ticket

Pensez bien à venir avec votre réservation sur téléphone ou imprimée. Vous pourrez bien sûr acheter des places sur place.

Contrôle de sécurité à l'entrée

Une plapation et fouille visuelle des sacs pourront être effectuées

Pas d'animaux acceptés

Merci de ne pas venir avec vos animaux sur le lieu du festival. Les petits animaux sont tolérés sur la partie Village

Pas d'alcool extérieur

Interdit de ramener tous types de boissons alcoolisées provenant de l'extérieur ou des bouteilles en verre

Pas de drogues et substances illicites

Tel que la loi le prévoit, il est interdit de ramener de la drogue dans le festival

Pas de vélo, trotinette, scooter, rollers

Interdits dans le festival. Les vélos pourront rester à l'entrée dans le parking prévu à cet effet

Pas de feux d'artifice, fumigènes, produits inflammables.

Pour des raisons de sécurité et de préservation du site